L’Association Québécoise des Gestionnaires de Copropriétés – AQGC réalise pour la première fois une enquête auprès des professionnels œuvrant dans le domaine de la copropriété afin de connaître vos besoins.

Cliquez ici pour compléter le sondage.

Cette enquête se verra aussi un outil utile pour tous les chefs d’entreprise afin de les sensibiliser aux préoccupations de leurs personnels et d’améliorer le rendement de leur équipe.

Ainsi, nous vous remercions de faire parvenir ce sondage à tous vos employés et collègues.

Les résultats de l’enquête vous seront partagés sur nos pages Facebook, LinkedIn ainsi que sur notre site internet.

Le 30 mai dernier, l’AQGC a fait parvenir un sondage à ses membres gestionnaires de copropriétés ainsi qu’à plusieurs firmes de gestion de copropriétés externes. Ce sondage a été complété par plus de 50 répondants, dont 46 % étant des chefs d’entreprise.
 
Nous avons aussi constaté que plus de 80 % de ces gestionnaires sont en faveur de la professionnalisation du métier.
 
De plus, si vous avez manqué la dernière Webradio de Condolegal concernant la professionnalisation du métier de gestionnaire de copropriétés, il est possible de reprendre le visionnement en cliquant ici.

L’article 1074.2 du Code civil du Québec (C.c.Q) est entrée en vigueur le 13 décembre 2018.  Depuis, c’est tout un bordel en copropriété puisque les assureurs des copropriétaires refusent d’indemniser leurs assurés lorsqu’un sinistre émane de leur unité. 

Ce nouvel article du C.c.Q a fait perdre aux copropriétés leurs droits aux clauses de la déclaration de copropriété, laquelle prévoyait en quelque sorte une présomption de faute lorsqu’un sinistre émanait de l’unité d’un copropriétaire ou d’un de ses biens. 

C’est à la vue de tous les conséquences néfastes que cause l’article 1074.2 C.c.Q que l’AQGC a rédigé un mémoire sur la question et a pris l’initiative d’une pétition qui sera déposée à l’Assemblée nationale en février 2022 par la député Me Marie-Claude Nichols. 

L’objectif ultime de cette démarche est de permettre à tous les copropriétaires choqués de ces changements législatifs survenus sans qu’ils n’aient été consultés de pouvoir s’exprimer sur la question et qu’ils soient finalement entendus par les médias, les associations et le gouvernement.

Cliquez ici pour voir l’historique des démarches.