Assemblée générale et réunion en présentiel ?

Depuis les dernières semaines, avec l’arrivée du variant Delta, le nombre de cas d’infection par la COVID-19 augmente à travers les provinces, malgré les excellents taux de vaccination.

Puisque le fait d’être vacciné n’empêche pas la contamination et la propagation, l’AQGC est d’avis qu’il faut continuer à limiter les contacts multiples avec des étrangers.

De plus, il pourrait être difficile pour un syndicat et son gestionnaire d’exiger le passeport vaccinal lors de la tenue d’une assemblée en présentiel et personne ne veut avoir à débattre des convictions de chacun sur ce sujet.

Nous vous rappelons que les présidents d’assemblées externes, les gestionnaires et le personnel de soutien font plusieurs assemblées par semaine et que de tenir celles-ci en présentiel pourrait être un risque réel de propagation du virus.

Puisque les plateformes d’assemblées virtuelles sont éprouvées et ont fait leurs preuves, nous recommandons donc de continuer avec celles-ci.

C’est peut-être le petit geste qui nous permettra à tous d’éviter le virus et de pouvoir continuer de nous rassembler en famille et entre amis.

Pour les personnes moins à l’aise avec les assemblées virtuelles et qui avaient bien hâte au retour des assemblées en personnes, nous devons leur rappeler qu’il est beaucoup plus prudent d’inviter un membre de leur famille ou un ami pour les aider avec la technologie lors d’une assemblée virtuelle que de se rassembler dans une salle avec l’ensemble de ses voisins, lesquels peuvent tous être un vecteur de propagation du virus, même s’ils sont vaccinés.

Association Québécoise des Gestionnaires de Copropriétés

Si vous désirez faire parvenir une copie PDF de cet article à vos clients / Syndicats, voici le fichier: Avis aux membres – Assemblée générale en présentiel