Devenir gestionnaire de copropriétés

Le domaine de l’immobilier et de la gestion de copropriété vous intéresse ?

Un gestionnaire de copropriétés a plusieurs rôles. Entre orchestrer plusieurs départements administratifs et animer des assemblées générales, le gestionnaire est le premier contact des fournisseurs de service et il doit veiller au bon fonctionnement et l’entretient des composantes de l’immeuble.

Un bon gestionnaire de copropriétés se doit, entre autres, d’être :

  • Perspicace
  • Optimiste
  • Organisé
  • Déterminé
  • Curieux

Vous vous reconnaissez ?

Saviez-vous que le métier de gestionnaire a de multiples avantages?

En effet, rien ne résume mieux le quotidien d’un gestionnaire de copropriétés que «les jours se suivent et ne se ressemblent pas». Ils ont la possibilité d’avoir un horaire flexible et les tâches de travail sont très diversifiées. De plus, en plus de pouvoir travailler en équipe, ce métier ouvre les portes a entretenir des relations avec plusieurs individus différents (fournisseurs, professionnels, etc.).

Bien qu’aucune formation ne soit obligatoire pour exercer dans le domaine, les cours offerts par divers établissements scolaires vous permettront de mieux maitriser les multiples sphères du monde de la copropriété.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que la gestion de copropriétés vous intéresse, notez qu’il est toujours possible de consulter la liste de nos membres afin de leur faire parvenir votre curriculum vitae.

Voici les différents programmes et formations offerts sur le marché :

Séminaire de Sherbrooke
Gestion immobilière LCA.CX

téléchargement (1)

Cégep Montmorency
Gestion immobilière – AEC